» » » Jocelyne Godard - Les Thébaines - À l'est, le port

Jocelyne Godard - Les Thébaines - À l'est, le port


Jocelyne Godard - Les Thébaines - À l'est, le port


Le port ! Celui de Thèbes disparaît dans la tourmente du culte d'Amon, tandis qu'à l'Est, apparaît celui de la cité d'Akhet-Aton.
La capitale du pharaon hérétique et de sa belle épouse Néfertiti se construit et s'organise sur la rive orientale du Nil, entre Thèbes et Memphis, où bateliers, pêcheurs et mariniers s'activent.
Au sein de cette nouvelle cité où le "Soleil" a tous les droits, les Thébaines, fidèles à elles-mêmes, s'intègrent sans pour autant renier leurs valeurs.
Neby, la scribe, refuse de laisser sa fille au prêtre Panehesy qui en est le père.
Investie d'une mission par Néfertiti, elle pénètre dans le temple de Karnak sous la menace et la révolte des prêtres d'Amon pour effacer les traces de l'ancien culte.
Quelque temps plus tard, pour fuir l'emprise de l'ambitieux Mahou, chef de toutes les Polices, qui la protégeait et dont elle porte l'enfant, Neby accepte de partir en Asie où elle est chargée de convaincre les rois étrangers que le nouveau dieu Aton est le seul vrai dieu de l'Égypte.


Watch 141
  • 24 July 2016, 13:23
  • Print
Add Comment
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


all-books.net . free download ebooks. All the content we provide is not hosted on our servers. We upload to Uploaded.net, all of our links are 100% safe and uploaded by our members