» » » William Earl Johns - Biggles dans la jungle

William Earl Johns - Biggles dans la jungle


William Earl Johns - Biggles dans la jungle


Grande émotion à la Police de l'Air anglaise ! On vient d'apprendre la disparition du sergent Algy Lacey, détaché aux Indes, en plein cœur de la jungle, pour démêler une ténébreuse affaire de contrebande. L'officier détective Biggles se porte volontaire pour voler au secours de son ami et découvrir la vérité. Lacey a-t-il été assassiné ?

"Une semaine plus tard, un Auster, qui se signalait par son immatriculation britannique, se posa sur le terrain poudreux de Shara. L'aérodrome était toujours en service, avec un personnel réduit au minimum, car il était devenu une station de ravitaillement. Il n'y avait aucune piste de béton, ce qui situait la date de sa construction avant l'ère des jets. Biggles roula jusqu'aux bâtiments administratifs et s'arrêta devant l'un d'eux. Il sortit, suivi de Bertie. Après un bref coup d'œil circulaire, les deux hommes se dirigèrent vers le bâtiment principal. Un employé les introduisit chez le directeur. Deux personnes - des Indiens, naturellement - se trouvaient dans la pièce. L'un d'eux, un homme corpulent, d'âge mûr, vêtu d'un complet de toile blanche, était assis devant un grand bureau sous un ventilateur électrique. L'autre, plus jeune, occupait un bureau plus petit contre le mur sur lequel était posée une machine à écrire. Il était vêtu avec recherche et portait de grosses lunettes d'écaille.
- Je cherche M. Kama Akbar, annonça Biggles. J'ai ici une lettre d'introduction.
L'homme au complet blanc se leva et lui tendit la main en souriant.
- Vous n'en aurez pas besoin, répondit-il d'une voix amicale. Je suis certain que vous êtes M. Bigglesworth. Ayant été prévenu de votre arrivée, je vous attendais. Asseyez-vous, je vous en prie."

Biggles est un personnage de romans, créé par William Earl Johns pendant l'entre-deux guerres. Ses aventures ont été adaptées en bande dessinée 60 ans après leur création, elles ont été éditées par plusieurs maisons d'édition au gré de rachats et au pinceau l'ont retrouve plusieurs dessinateurs dont Bergèse.


Watch 89
  • 11 January 2017, 19:38
  • Print
Add Comment
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


all-books.net . free download ebooks. All the content we provide is not hosted on our servers. We upload to Uploaded.net, all of our links are 100% safe and uploaded by our members