» » » [EBOOKS AUDIO] ANNIE ERNAUX Mémoire de fille [2016] [mp3 256 kbps]

[EBOOKS AUDIO] ANNIE ERNAUX Mémoire de fille [2016] [mp3 256 kbps]

[EBOOKS AUDIO] ANNIE ERNAUX Mémoire de fille [2016] [mp3 256 kbps]

« J'ai voulu l'oublier cette fille. L'oublier vraiment, c'est-à-dire ne plus avoir envie d'écrire sur elle. Ne plus penser que je dois écrire sur elle, son désir, sa folie, son idiotie et son orgueil, sa faim et son sang tari. Je n'y suis jamais parvenue. »

Dans Mémoire de fille, Annie Ernaux replonge dans l'été 1958, celui de sa première nuit avec un homme, à la colonie de S dans l'Orne. Nuit dont l'onde de choc s'est propagée violemment dans son corps et sur son existence durant deux années.

D'une voix grave et sensible, Dominique Reymond nous emmène dans un incessant va-et-vient entre passé et présent et dresse le portrait d'une jeune femme en devenir. Un bouleversant voyage dans les tréfonds de la mémoire.

Auteur : Annie ERNAUX
Née à Lillebonne Annie Ernaux a passé sa jeunesse en Normandie. Agrégée de Lettres, elle a enseigné à Annecy et à Pontoise avant de poursuivre sa carière au CNED et de publier, en 1974, son premier livre, Les armoires vides. Très vite, elle délaisse la fiction pour se consacrer au matériel autobiographique que lui offrent son enfance dans le café-épicerie familial d'Yvetot, (La Place, Prix Renaudot 1984, La Honte), son adolescence (Ce qu'ils disent ou rien), son mariage (La Femme gelée), son avortement (L'Evénement), la maladie puis la mort de sa mère (Je ne suis pas sortie de ma nuit, Une femme) et la passion amoureuse (Se perdre, Passion simple).

De façon singulière, elle introduit dans la littérature le regard et la voix du monde populaire qui a été le sien, donnant à une oeuvre tout entière autobiographique une dimension collective, qui s'élargit en récit d'une génération dans Les Années, prix Marguerite Duras et prix François Mauriac en 2008.

Interprète : Dominique REYMOND
Éditeur : Gallimard - écoutez lire en 2016
Catégorie : Roman - Autobiographie - Mémoires
Texte : Intégral
Durée totale : 3h38mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 256 kbps
Taille totale : 401 Mo


[EBOOKS AUDIO] ANNIE ERNAUX Mémoire de fille [2016] [mp3 256 kbps]

[EBOOKS AUDIO] ANNIE ERNAUX Mémoire de fille [2016] [mp3 256 kbps]

1ére partie

2éme partie

3éme partie

..: acheter un compte premium pour télécharger à pleine vitesse et sans limites :..

..: BONNE LECTURE :..
Watch 36
  • 01 January 2017, 19:15
  • Print
Add Comment
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


all-books.net . free download ebooks. All the content we provide is not hosted on our servers. We upload to Uploaded.net, all of our links are 100% safe and uploaded by our members