» » » Opération Toccata - James Ballyhoo

Opération Toccata - James Ballyhoo


Opération Toccata - James Ballyhoo

Les services de contre-espionnage français avaient pour mission de contrer la NSA (National Security Agency) qui développait le réseau ECHELON d'écoute des communications mondiales.
C'est un officier traitant du SDECE, devenu la DGSE en avril 1982, qui fut chargé d'organiser et de mener à bien cette délicate mission. Pour atteindre son objectif, il a choisi (à son image), une voie tortueuse à souhait, sans s'embarrasser des dégâts humains qu'il occasionnerait.
Mais, la destruction en vol par les Soviétiques d'un Boeing civil, dans la nuit du 31 août 1983, allait tout remettre en question. Ce grave événement, conséquence de la guerre froide et de l'irresponsabilité des officiers tant de la CIA que du KGB, fit 269 morts.
Cette fiction raconte les aventures d'un brillant ingénieur, un peu naïf, qui se trouva bien malgré lui pris dans une folle histoire.
Les péripéties très détaillées de cette aventure se déroulent dans une période comprise entre 1976 et 1987. On y évoque au passage mai 68 et la fin des Trente Glorieuses, chères à l'économiste Jean Fourastié.
Les onze années parcourues à travers ce récit parleront au lecteur pour bien des raisons. Le contexte politique international, la guerre froide, l'arrivée de la gauche au pouvoir en France, tout ceci constitue la toile de fond de cette histoire au dénouement inattendu.
Le lecteur voyagera dans le temps et dans l'espace, et s'il a un peu la fibre technique, il trouvera dans cet ouvrage une mine d'informations touchant à des domaines très variés.
L'amour n'est pas oublié, même s'il n'est pas le sujet principal.
Encore que...
Nous vous invitons à suivre le parcours de Jean-Claude Millon.


Watch 52
  • 04 December 2016, 20:04
  • Print
Add Comment
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


all-books.net . free download ebooks. All the content we provide is not hosted on our servers. We upload to Uploaded.net, all of our links are 100% safe and uploaded by our members