» » » Smart : Enquête sur les internets.

Smart : Enquête sur les internets.


Smart : Enquête sur les internets.


Dans ce livre, tout s'accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent "smart". Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une "start-up nation" ?
Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l'enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l'Afrique du Sud, et jusqu'à Gaza, ce livre raconte la bataille d'internet et son futur. Ce faisant, il montre qu'internet n'a jamais été véritablement global, qu'il existe autant d'usages du web qu'il y a de territoires, que les frontières demeurent.
Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient.

Frédéric Martel est chercheur, spécialiste des Etats-Unis. Animateur à France Culture et chroniqueur à France Info, il est l'auteur de neuf livres, dont Mainstream, qui a connu un succès international.



Watch 29
  • 02 December 2016, 17:19
  • Print
Add Comment
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


all-books.net . free download ebooks. All the content we provide is not hosted on our servers. We upload to Uploaded.net, all of our links are 100% safe and uploaded by our members