» » » Passeport pour les deux infinis ...L'infiniment grand et petit.

Passeport pour les deux infinis ...L'infiniment grand et petit.


Passeport pour les deux infinis ...L'infiniment grand et petit.


Où commence l'infiniment grand ? Où finit l'infiniment petit ? Les chercheurs ont identifié le rayonnement fossile émis il y a 13,8 milliards d'année et qui permet de remonter aux origines de l'Univers. A l'opposé, le modèle standard a identifié 12 particules élémentaires et trois forces fondamentales qui permettent de décrire la constitution ultime de la matière. Est-ce à dire que tout est terminé, que plus rien n'est à découvrir ? Certainement pas ! Tandis que les outils d'observation deviennent plus précis, la nécessité d'établir des passerelles entre l'infiniment grand et l'infini petit devient pressante.
Dans cette nouvelle édition actualisée, les plus grands spécialistes présentent un panorama des connaissances actuelles des deux infinis.

Nicolas Arnaud est chercheur au Laboratoire de l'Accélérateur Linéaire d'Orsay (CNRS/IN2P3 et Université Paris Sud) et rédacteur pour la revue Elémentaire. Nicolas Descote-Genon est chercheur au Laboratoire de Physique Théorique d'Orsay (CNRS/IN2P3 et Université Paris Sud) et rédacteur pour la revue Elémentaire. Sophie Kerhoas-Cavata est physicienne à l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'Univers du CEA (Irfu) en charge de la communication depuis 2009.
Jacques Paul est conseiller Scientifique au Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives, Centre de Saclay.


Watch 326
  • 06 October 2016, 22:42
  • Print
Add Comment
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


all-books.net . free download ebooks. All the content we provide is not hosted on our servers. We upload to Uploaded.net, all of our links are 100% safe and uploaded by our members