» » » La Tour Sombre - Tomes 1 à 14

La Tour Sombre - Tomes 1 à 14

[center]La Tour Sombre - Tomes 1 à 14

Scénario : David, Peter
Dessin : Isanove, Richard, Lee, Jae
Couleurs : Chung, June, Isanove, Richard
Dépot légal : 2008-2012
Editeur : Fusion Comics
Format : jpg /rar
Nombre de fichiers : 7
Taille totale : 1.18 GB


Au début des années 80, le romancier réputé Stephen King écrit le premier chapitre d’une oeuvre plutôt atypique comparée aux romans d’horreur pour lesquels il s’est fait connaître. Le Pistolero donne la vedette à Roland, un anti-héros entièrement dévoué à sa quête mystique : la découverte de la mystérieuse Tour Sombre, qui donne son nom à l’épopée.
Roland évolue dans un univers imaginaire, entre héroic-fantasy et western. La saga s’achèvera vingt ans plus tard, au bout de sept volumes. Une oeuvre si gigantesque qu’elle a fini par englober toute la bibliographie de l’auteur, empruntant de nombreux personnages aux autres romans de King. Si la Tour Sombre est le pilier au centre des univers, la saga éponyme est la pièce centrale de l’oeuvre de Stephen King.
Cette BD raconte la jeunesse du pistolero de la grande saga « la tour sombre » de Stephen King. Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain fait son apprentissage de pistolero avec ses amis Cuthbert et Alain auprès du sinistre Cort. Manipulé par le mystérieux Marten, adjoint de son père mais à la solde de l’infâme Roi Ecarlate, il devance l’appel et décide de défier son mentor. Roland fait ainsi ses premiers pas sur la route de la Tour Sombre, le pivot autour duquel tout les mondes gravitent et que le Roi Ecarlate a juré de détruire. "La Tour Sombre" n'est pas un livre comme les autres, aussi bien dans le paysage littéraire que dans la bibliographie du maître de l'épouvante. Inclassable, à la fois familier et inédit, les différents styles s'y cotoient avec une efficacité déconcertante. De la Science-Fiction à l'heroïc fantasy en passant par le western et le polar.
Depuis ses 19 ans, King avait pour ambition d'écrire une épopée comme Tolkien l'avait fait avec son Seigneur des anneaux. Fasciné par cette histoire, il ne voulait pas se lancer trop tôt dans son écriture par crainte de plagier ce dernier. Le déclic vint de l'étude du poème de Robert Browning : Le chevalier Roland s'en vint à la tour noire. De là lui vint l'idée de son pistolero et de son histoire extraordinaire. Du propre aveu de Stephen King dans l'avant-propos à la dernière édition du premier tome du cycle, Le Pistolero, l'œuvre a certes été inspirée par Le Seigneur des Anneaux et la légende arthurienne, mais le déclic en a été le visionnage au cinéma du célèbre western Le Bon, la Brute et le Truand (le personnage interprété par Clint Eastwood dans ce film ayant inspiré directement celui de Roland de Gilead).

Liens :

http://ul.to/f/ve5csv/TourSombre
https://rapidgator.net/folder/4393628/TourSombre.html
http://turbobit.net/download/folder/2035034
Watch 293
  • 16 August 2017, 20:34
  • Print
Add Comment
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


all-books.net . free download ebooks. All the content we provide is not hosted on our servers. We upload to Uploaded.net, all of our links are 100% safe and uploaded by our members